Week End à Zuydcoote (Henri Verneuil 1964) avec Belmondo

Ah la FRANCE d’avant…c’est lors de ces journées de juin  1940 que Paul Nizan, grand père d’Emmanuel Todd, a trouvé la mort… Nizan était le grand pote de Sartre c’est lui qui avait écrit « Les chiens de garde » en 1932, où il dénonçait en termes peu amènes les philosophes idéalistes et spiritualistes, Léon Brunschvicg notamment, « le Maître de cette pensée là »,  qui trompent les ouvriers et les miséreux en leur faisant croire qu’il y a dans l’Esprit une solution à leurs problèmes :logements exigus, salaires trop réduits…mais en fait il a raison : si l’Esprit était une solution il ne serait pas l’esprit.. les problèmes du plan vital sont insolubles parce que le plan vital est une tragédie, pas un problème..et Nizan au moins s’est battu, il ne s’est pas contenté comme Sartre et Beauvoir de boire des cocktails  en terrasse des cafés de la rive gauche en draguant les jeunes adolescentes:

https://anthroposophiephilosophieetscience.wordpress.com/2016/07/05/bianca-lamblin-nee-bienenfeld-memoires-dune-jeune-jeune-fille-derangee/
Je mets ce lien pour voir le film de Verneuil, avec Belmondo, en 1964: 

https://m.ok.ru/video/36394896124

puisque je viens de reblogguer un article de Riposte laique sur un « Week End à Zuydcoote » à la musulmane qui a eu lieu récemment : une église dévastée ! Et cela dans le silence assourdissant des merdias si prompts à dénoncer « le racisme et l’islamophobie »… Ouf ils n’ont pas « gangbangué » une nonne.. pas encore! Ça ce sera pour 2025! FILLON ou pas !

http://ripostelaique.com/week-end-a-zuydcoote-version-musulmane-eglise-vandalisee.html
J’ai constaté qu’un film avait été tiré du livre « Mémoires d’une jeune fille dérangée » de Bianca Lamblin née Bienenfeld, étudiante de  Simone de Beauvoir qui avait été sa partenaire de coucheries ainsi que celle de Sartre…

http://libertyland.co/films/streaming/13295-memoire-d-une-jeune-fille-derangee.html
Mais ce film là on ne peut pas le voir gratuitement.. sauf peut être sur « Zone téléchargement » qui vient d’être démantelé par la gendarmerie ?