Italie : à Palerme, la mafia délègue ses basses œuvres aux migrants nigérians

civilwarineurope

5036660_3_5874_le-marche-de-ballaro-quartier-du-centre-ville_7b4d058de0584d6e9b46db9b98c4bacdDans le centre de la cité sicilienne, le marché de la drogue et de la prostitution est sous le contrôle de Nigérians, cornaqués par Cosa Nostra.

Ce matin, Georges vient acheter des fruits et légumes au marché de Ballaro, dans le centre-ville de Palerme : « Je viens souvent ici, c’est un endroit où je me sens comme chez moi. » Arrivé il y a quelques mois du Ghana par la route libyenne, Georges aime retrouver à Ballaro l’ambiance des étals. Ici, vendeurs africains et italiens déploient côte à côte leurs marchandises. Depuis quelques années, le quartier est devenu le symbole de l’intégration des réfugiés qui arrivent par milliers en Sicile. « Mais je ne sors jamais de chez moi le soir », ajoute Georges, en vérifiant d’un coup d’œil que personne ne l’observe. Et de continuer à voix basse : « C’est dangereux le soir, il y a les…

View original post 189 mots de plus