Quatre recruteurs djihadistes présumés arrêtés par la police espagnole à Ceuta

civilwarineurope

58231997c46188a0428b45e0Dans un communiqué diffusé le 9 novembre, le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste de recrutement de djihadistes dans l’enclave espagnole de Ceuta sur la côte marocaine. Selon la déclaration du ministère, la cellule terroriste aurait mis en place un dispositif de recrutement «pleinement opérationnel et permanent» pour le compte de l’Etat islamique.

D’après le département espagnol de l’Intérieur, trois hommes et une femme de nationalité espagnole, mais d’origine marocaine ont été arrêtés. Les membres de cette cellule démantelée auraient focalisé leurs activités sur de jeunes candidats au djihad et même sur des enfants dans l’objectif de les recruter afin de renforcer les rangs de Daesh.

Le ministère de l’Intérieur hispanique a également précisé que les recruteurs étaient parfaitement organisés «sur une base stable de distribution des tâches et adoptaient de manière permanente des mesures de sécurité sophistiquées», notamment informatiques. Les militants islamistes auraient également…

View original post 78 mots de plus